top of page

J'ai un immense besoin d'être dans la création. Ce mouvement est toujours LA, sous différentes formes mais bien présent.

​

26 années déjà que le lien à la terre, cette connexion si singulière est devenue pour moi  un moment précieux de ressourcement. 

Le vide mental se fait pour laisser  place à la création. Bien que je parte toujours d'une idée, d'une envie, Je me laisse entièrement guidée par le jeu de mes mains.

A l'écoute de la Terre, elles se répondent, sont à l'écoute l'une de l'autre, s'adaptent pour entrer dans une douce danse. Et la naissance d'un objet prend forme, se déforme pour réapparaitre. 

​

Ma relation à la création, à la terre évolue avec le temps, la maturité, mon évolution, les rencontres si riches dans le domaine de la création en générale.J'aime ce mouvement perpétuel. 

​

J'ai découvert le travail de la terre en 1997 auprès de Paulette Deschamps, céramiste normande. Ce travail fut très vite associé à la cuisson du RAKU, cuisson magique, fascinante, très ludique, ou le lâcher-prise est de rigueur. J'ai par la suite  découvert le modelage d après modèle vivant. 

​

Je suis attirée par la beauté brute, la beauté dans l'imperfection. La philosophie Wabi-Sabi m'inspire et est mon fil conducteur. 

 Ainsi j'aime particulièrement associer le brut, le lisse , l'émaillé, jouer avec les matières, ou encore mélanger les genres.  

​

Je travaille principalement par le biais du modelage, du travail à la plaque, ou encore le pincé. J'utilise des grès plus ou moins chamottés.

​

« Le jeu de l’argile nécessite une attitude d’éveil. Trois mots la caractérisent : l’attention, la vigilance, et l‘ouverture. Il peut-être satisfaisant pour l’esprit de constater que ces mêmes critères entrent dans la définition d’une présence authentique ».

Daniel de Montmollin

​

​

​

bottom of page